Gérer les puces : créer une liste

Dans les rédactions de vos documents, vous serez sans doute amenez à créer des listes. Une liste est une énumération de mots, de groupe de mots, de chiffres écrits les uns au dessous des autres.
l'Objectif de ce tutoriel est de consolidé votre usage de Office Writer.
Vous devez savoir saisir un texte, connaître l'utilisation des caractères non imprimables, sélectionner un mot ou un groupe de mots.

Créer une liste ou une énumération simple.

Vous avez le choix entre trois pointeurs : les tirets, les numéros, les puces.

    Pour créer une liste avec les tirets.

Tapez « - » (la touche « 6 » de votre clavier) puis « espace », saisissez ensuite votre texte.
En retournant à la ligne, un autre tiret apparaît : vous venez de créer une liste automatique.

    Pour créer une liste numérotée.

De la même manière que pour la précédente, vous tapez « 1 » puis « . » et « espace », saisissez ensuite votre texte. Vous avez créer une liste numérotée. A chaque retour à la ligne le numéro suivant s'affichera automatiquement.

    Pour créer une liste à puces.

Commencez par taper « * » sur la touche de votre clavier numérique ou « µ » de votre clavier alphabétique, puis « espace ». De même manière que pour les deux précédentes liste, une puce apparaîtra automatiquement à chaque retour à la ligne que vous ferez en tapant sur la touche « entrer ».

    Notez :

Pour terminer une liste, appuyez deux fois sur la touche « entrer » de votre clavier.
Pour passer à la ligne sans nouvelle énumération, appuyez sur la touche « effacer » de votre clavier.

Créer une liste sur un texte existant.

Saisissez votre texte puis sélectionner-le. Deux méthodes.
La première en passant par la barre de menu, cliquez sur l'onglet « format » puis sur « puces et numérotation... ». Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez votre style de liste.
La seconde en passant par la barre de Formatage, sélectionnez votre texte puis cliquez sur l’icône « activer la numérotation » ou « activer les puces ».

Dans la deuxième partie de ce tutoriel, vous allez apprendre à utiliser la boite de dialogue "Puces et numérotation...".