Nous avons livrés 10 ordinateurs portables à l' association « Les enfants du dragon »
3 d'entre eux ont été acheminés par des bénévoles jusqu'à l'orphelinat de Minh Tam, deux autres ont été donnés à deux exploitants pour la gestion de leur exploitation et l'automatisation de calcul de dosages d'intrants . Les autres ordinateurs seront distribués aux orphelinats que l'association soutient. Nous sommes ravis de participer ainsi à l'aide fournie par cette association.

Du nouveau chez Libre Office

Depuis le 30 janvier 2013, la dernière version de Libre Office de la branche 3.6 est désormais disponible en téléchargement.
La fondation peut vous la recommander en production car elle est stable.

Mais Libre Office travaille déjà sur la version 4, accentuant ainsi la distance avec ses concurrents.
Cette version est aussi disponible en téléchargement, cependant elle reste en test jusqu’aux prochaines mises à jour pour corriger les bugs ce qui devrait ne pas poser de soucis à la Fondation. Donc pour ceux qui veulent la tester, n'hésitez pas à la télécharger, pour les autres, patientez un peu, elle devrait atteindre sa maturité très prochainement.

Quelles sont les principales nouveautés de cette version :

La version 3.6, en plus de quelques nouveautés, nous avait apporté beaucoup de mises à jour correctives grâce aux rapports de bugs que les utilisateurs ont envoyés.
Dans cette version 4 il y a aussi beaucoup de nouveautés :

  • Nouveau gestionnaire de modèles : cette interface vous permettra de gérer d'autres modèles issus d'autres logiciels de bureautique.
  • La possibilité de changer l'apparence de votre environnement comme pour Mozilla : vous pourrez désormais coller la Persona de votre navigateur ou une nouvelle que vous choisirez, il vous suffira de coller son adresse dans une boite de dialogue de Libre Office.
  • L'amélioration du comptage des mots par la boite d'outils.
  • Des commentaires que vous pourrez attacher à un groupe de mots.
  • De nouvelles possibilités d'importer des formats que jusqu'ici Libre Office n'importait pas et par exemple, l'importation des annotations manuscrites. Mais aussi l'amélioration de la prise en charge d'autres formats.
  • Les programmeurs et adeptes des chiffres ne resteront pas en panne puis que là aussi, Libre Office apporte son lot de nouveautés avec Calc, Base, Draw, Math et de nouvelles extensions plus puissantes les une que les autres...

Pages